Menu

Ecole professionnelle artisanale et industrielle de Fribourg : « Vivre et promouvoir le bilinguisme »

 

Rolf Wehren, directeur de l’EPAI, reçoit le Label du bilinguisme en présence de son équipe et du Conseiller d’Etat en charge de l’économie, de l’emploi et de la formation professionnelle (DEEF), Olivier Curty.

 

Fribourg, le 26 mars 2024 - L’Ecole professionnelle artisanale et industrielle EPAI à Fribourg se voit remettre le Label du bilinguisme, en présence du Conseiller d’Etat en charge de l’économie, de l’emploi et de la formation professionnelle (DEEF), Olivier Curty. L’EPAI s’est soumise au processus de certification avec beaucoup d’engagement et de motivation, ses offres en matière de formation professionnelle en français et en allemand ainsi que l’attention particulière portée au bilinguisme, vécu et assumé tant vers l’extérieur qu’à l’interne, lui ont permis d’obtenir le précieux sésame.

Lire le communiqué de presse

 

 

La Bibliothèque de la Ville de Bienne renouvèle son « Label du bilinguisme » et confirme la qualité de son bilinguisme

 

Photo officielle de la remise : de gauche à droite, Brigitte Bättig, directrice adjointe de la Bibliothèque de la Ville, Maurice Paronitti, président de la Fondation, Roger Felber, expert du Forum du bilinguisme et Béatrice Perret Anadi, directice de la Bibliothèque de la ville.

 

Biel/Bienne, le 31 janvier 2024 – Au service de la population, la Bibliothèque de la Ville de Bienne porte une attention particulière à son bilinguisme en proposant une offre équivalente dans les deux langues officielles. Certifiée Label du bilinguisme en 2012 puis en 2018, elle a su ancrer le bilinguisme dans son ADN et atteindre une répartition linguistique presque paritaire au sein de son personnel, dépassant ainsi largement les exigences du Label en la matière. La remise officielle du Label du bilinguisme s’est déroulée hier soir dans le cadre de la manifestation « J’habite une ville bilingue » en présence notamment, du Maire de Bienne, Erich Fehr qui participait à un podium de discussion animé par le Forum du bilinguisme.

Lire le communiqué de presse